CESD

CES-D, une application pour le dépistage des dépressions

CESD

HAPPYneuron, acteur majeur dans le domaine des outils d’aide à la remédiation cognitive, avec le Docteur Marc Willard, Psychiatre, Auteur de “La dépression au travail”, “ et de “Soigner la dépression professionnelle par les TCC » ont le plaisir d’annoncer la sortie de l’application CES-D pour le dépistage des dépressions.

Cette maladie très fréquente peut toucher tout le monde et ne doit pas être confondue avec d’autres. Une personne sur cinq sera touchée au cours de sa vie. Son diagnostic spécifique est souvent trop tardif ou méconnu. Pourtant cette maladie peut être soignée efficacement, grâce aux médicaments antidépresseurs, et/ou par une remédiation cognitive et comportementale.

L’application CES-D propose un test de dépistage rapide, de 20 questions tirées de l’échelle d’auto-évaluation la plus utilisée dans le monde de la recherche épidémiologique sur la dépression. Ce test ne constitue pas un diagnostic mais permet par une évaluation simple de détecter d’éventuels troubles liés à la dépression.

CES-D est téléchargeable gratuitement sur le Play Store Google et sur l’AppStore.