logo-merck

HAPPYneuron annonce son accord avec Merck et offre le premier programme de remédiation cognitive pour les personnes atteintes de scléroses en plaques.

Après avoir récemment obtenu la certification ISO 13485 de l’industrie des dispositifs médicaux pour son système de management de la qualité, HAPPYneuron est  heureux d’annoncer son accord avec le laboratoire pharmaceutique de renom « Merck », octroyant une licence exclusive sur ses programmes de remédiation cognitive pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Ce dispositif médical de classe 1 est intégré à la plateforme « MSDialog » sur décision du thérapeute pour son patient.

Pour Merck : « Les programmes digitaux de HAPPYneuron s’appuient sur plus de 10 ans de données et études scientifiques et sont conçus pour stimuler la variété des fonctions cognitives (mémoire, attention, langage, fonctions visuo-spatiales et exécutives). Les exercices ludiques qui composent le programme SEP se focalisent sur les fonctions principalement altérées chez les patients SEP et le programme ajuste automatiquement la difficulté en fonction des besoins de chaque individu rendant ainsi la plateforme particulièrement intéressante et simple d’utilisation pour les professionnels de santé et leurs patients…. » Pour accéder au communiqué de Merck : cliquez-ici.

HAPPYneuron est fière d’avoir contribué à ce projet sur la thématique sensible de la sclérose en plaques et confirme ainsi son expertise dans le domaine de la remédiation cognitive. Pour Franck Tarpin-Bernard, Président d’HAPPYneuron « Cet accord est une forte reconnaissance du travail acharné que nous avons accompli ces dernières années pour construire des programmes de formation adaptés à la spécificité de chaque condition médicale. Il renforce notre volonté de devenir un leader mondial de la remédiation cognitive numérique. »

msdialog