conférence remédiation cognitive psychiatrie

HAPPYneuron partenaire de la conférence annuelle sur la Remédiation Cognitive en Psychiatrie à New-York

Le 5 juin 2015 a eu lieu la 18ème conférence internationale sur la “Remédiation Cognitive en Psychiatrie” à New-York, organisée par la Columbia University. Cet événement annuel rassemble de nombreux chercheurs, médecins et entreprises du monde entier pour échanger sur les remédiations sociales et cognitives des personnes atteintes de maladie mentale.

Christopher Bowie, professeur et chercheur à la Queens University, au Canada, a présenté les résultats d’une étude récente, utilisant les produits HAPPYneuronPro, sur l’amélioration des fonctions exécutives et de la mémoire de travail en cas de troubles mentaux.

etude chris bowie

Les auteurs ont ainsi démontré qu’un entraînement cognitif ciblé sur la mémoire de travail et les fonctions exécutives améliore la neurocognition et les marqueurs neurophysiologiques. Ils ont également démontré, grâce au groupe placebo pour lequel aucune différence notable avant et après la remédiation n’est montrée, que cette amélioration est spécifique à la nature de l’entrainement utilisé et non à l’entraînement lui-même. Vous pouvez retrouver l’explication de l’étude par Aurore Morel.

HAPPYneuron est heureux d’avoir, cette année encore, sponsorisé cet événement majeur dans la remédiation des troubles cognitifs.