Conference

HAPPYneuron partenaire du congrès scientifique sur la remédiation cognitive à New York

Le 6 juin 2014 s’est déroulée la 17ème conférence internationale annuelle sur la « Remédiation cognitive en Psychiatrie », organisée à New York par la Columbia Unversity et rassemblant chercheurs, médecins, organisations et entreprises venus du monde entier.

HAPPYneuron est fier d’avoir participé à cette manifestation et d’avoir pris part aux discussions sur divers sujets en lien avec les remédiations sociale et cognitive des personnes atteintes de troubles psychiatriques.

Au programme de cet événement : des présentations de chercheurs sur leurs expériences et découvertes sur la remédiation cognitive, des ateliers thématiques et formations sur la remédiation et de nombreux posters présentés sur des recherches en cours et à venir.

Chris Bowie, professeur et chercheur à la Queens University, au Canada, a notamment présenté les résultats préliminaires d’une étude récente utilisant nos outils dans le cadre d’un programme visant à aider des personnes souffrant de Schizophrénie dans leur vie professionnelle.

Isabelle Amado de l’hôpital Saint-Anne à Paris, s’est également vu remettre une récompense « Science to Practice » pour sa contribution exemplaire à la remédiation cognitive et son expansion en France, en Europe et à l’international.

De nombreux ateliers pratiques ont aussi eu lieu et ont mentionné et reconnu SBTpro comme un des outils incontournables pour la remédiation cognitive.

HAPPYneuron a eu le plaisir de sponsoriser cet événement pour soutenir la recherche dans ce secteur et faire avancer la connaissance et l’utilisation de ces traitements pour la Schizophrénie.

Conference

David L. Penn, PhD Social Cognition and Interaction Training