neurosyllabic

Neurosyllabic lauréat des Trophées Bref Eco de l’innovation Rhône-Alpes

A l’occasion de la 11ème édition des Trophées de l’innovation BREF Rhône-Alpes-Auvergne, le projet Neurosyllabic est lauréat dans la catégorie Lab Meeting, qui récompense chaque année deux projets de Recherche et Développement issus du travail des quinze pôles de compétitivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lancé en 2011, le projet collaboratif Neurosyllabic (Mesures Neuropsysiologiques et Rééducation Orthophonique de la perception des SYLLABes chez l’Implanté Cochléaire) est mené par Oticon, l’équipe du Pr  Thai-Van (centre de recherche en neurosciences de Lyon, Inserm U1028, CNRS UMR5292, Université Claude Bernard Lyon 1), Echodia et SBT (Scientific Brain Training) avec le soutien du pôle de compétitivité Imaginove.

Le projet vise à automatiser le processus de réglage de l’implant cochléaire chez les personnes atteintes de surdité sévère ou profonde à partir d’un outil de mesure neurophysiologique ne nécessitant plus la participation active du patient. Ce nouveau processus permettra de réduire le temps de procédure habituelle et de la facilité chez des patients ayant du mal à communiquer ou atteints de troubles cognitifs. SBT en collaboration avec HAPPYneuron ont pour rôle de proposer une méthode originale de rééducation orthophonique à partir d’un Serious Game à destination des professionnels de santé et des patients.

Rendez-vous économique annuel incontournable, SBT et HAPPYneuron sont fières de faire partie des lauréats de cette année et souhaitent une belle réussite au projet Neurosyllabic.

remise-trophee-neurosyllabic